Ives Serneels a accueilli quelques coaches de la Lotto Super League

Du 4 au 11 avril, nos Red Flames étaient rassemblées au Proximus Basecamp pour la deuxième fois cette année. Au programme, la préparation des deux matches amicaux contre l'Autriche et la Slovénie. En Autriche, les Flames ont étrenné pour la toute première fois leur tout nouveau maillot bleu ciel et à Louvain, Tessa Wullaert a fait ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir marquer deux beaux buts contre la Slovénie. Par ailleurs, notre équipe nationale féminine a arboré pour la première fois le logo BNG27 sur l'une des manches du maillot. Cette fois-ci, l'entraîneur fédéral Ives Serneels n'était pas le seul coach principal présent sur le terrain d'entraînement de Tubize.

En effet, tous les entraîneurs de la Lotto Super League ont eu la chance de suivre les Red Flames pendant trois jours entiers lors de leur stage au Proximus Basecamp. Le fait que des entraîneurs issus de la plus haute division nationale féminine puissent suivre l'équipe nationale est unique et ne s'est jamais produit auparavant. Cette initiative était initialement prévue il y a trois ans, mais la crise sanitaire en avait alors décidé autrement.

“Pour moi, il s'agit d'une très chouette initiative positive, et j'ai été agréablement surpris par le déroulement de ces journées. Je pense que cette initiative peut vraiment apporter une valeur ajoutée. J'ai trouvé très positif que Franky Vercauteren lui-même soit présent et que nous ayons des moments de partage avec lui pour parler du football féminin. ”

- Dave Mattheus (RSC Anderlecht)

Ce n'était que partie remise, puisque sept entraîneurs principaux supplémentaires étaient sur le terrain de dimanche à mardi. Les entraîneurs d'Aalst Ladies, d'Anderlecht, du Club YLA, de Gent, de Mechelen, d'OH Leuven et de Zulte Waregem étaient présents lors du stage de l'équipe nationale féminine. L'objectif de cette initiative est de réunir les clubs de la Lotto Super League et l'équipe nationale afin de promouvoir la coopération et l'échange d'idées. La compétition belge féminine en tirera profit et pourra ainsi encore grandir davantage.

“Je peux vous dire que c'est ainsi que je l'ai vécu. J'ai trouvé ce stage de trois jours très amusant, cool, mais surtout instructif où il y a eu une communication ouverte entre nous. D'une part, sur la façon dont chaque club travaille avec les femmes et, d'autre part, sur la façon dont les choses se passent chez les Red Flames. On a réfléchi à la manière dont on peut communiquer entre nous pour optimiser à la fois le fonctionnement des Red Flames et celui des clubs de la Lotto Super League. ”

- Kenny Engels (SV Zulte Waregem)

Il ne s'agira pas de la seule fois où les entraîneurs principaux des équipes féminines de la Lotto Super League seront en mesure de collaborer avec l'URBSFA et les Flames. L'objectif est de se revoir de manière plus structurée à l'avenir afin d'élever le niveau belge. Cette collaboration n'était donc pas un point final dans leurs plans. Les deux entraîneurs indiquent également qu'ils sont favorables à cette initiative :

“J'espère que c'est le début d'une longue série de rencontres et qu'il ne s'agit pas d'une initiative isolée. Il est dans l'intérêt de toutes les parties que la collaboration soit la meilleure possible. ”

– Dave Mattheus (RSC Anderlecht)

“Ces trois jours ont vraiment été très agréables. Nous attendons déjà avec impatience le prochain rendez-vous ! ”

– Kenny Engels (SV Zulte Waregem)

Image